Un peu d’histoire…

Le Cercle Nautique Calédonien est une association née en 1948, créée par des plaisanciers passionnés pour valoriser la mer et les activités nautiques en Nouvelle-Calédonie. Avec presque 70 ans d’existence et plus de 1900 membres, des myriades de projets et de passions animent en permanence le club.

En 2007, le club décide de mettre en place un concours 100% gratuit organisé sur le temps d’un weekend dans les trois Provinces du territoire afin d’offrir et transmettre la passion de la voile à toutes et à tous les adolescents scolarisés au collège et au lycée. Entre deux régates, c’est en 2008 que l’association décide d’inviter les jeunes artistes du territoire  a offrir un magnifique concert où les talents se dévoilent devant un jury composés de professionnels. Et le soir, artistes et navigateurs ne font plus qu’un lors d’une soirée conviviale au coin du feu. Le trophée des Jeunes Marins et Artistes c’est la rencontre inattendue du sport et de l’art, qui partagent le temps d’un weekend des souvenirs inoubliables. Après dix années de concours, ce sont plus de 3000 jeunes talents révélés et tout autant de passions encouragées. Fiers de porter des valeurs qui ne s’érodent pas, le Trophée des Jeunes Marins et Artistes est fier de fêter son anniversaire cette année 2017 à vos côtés, aux côté de ses jeunes et de ses Provinces.

Un  projet simple pour apprendre à bien mener sa barque, travailler en équipe, à vaincre sportivement l’adversaire, se dépasser et s’exprimer tout en portant fièrement les couleurs du territoire.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les témoignages de nos anciens gagnants.