MIX – Allumer les regards

Nicolas, Marie Aurore, Enzo… Ces trois noms ne vous sont pas familiers, mais pourraient le devenir.

Ils viennent tout droit de Koné, en Province Nord de la Grande Terre de Nouvelle-Calédonie. Ces trois passionnés de musique se rencontrent en 2016 et forment ensemble le groupe MIX. Vous y retrouverez Nico au piano, qui a déjà participé en 2015 au Trophée des Jeunes Artistes avec Judy, sa camarade à l’époque dans leur groupe « Duodunor » où ils avaient interprété la première composition du jeune garçon intitulé « Du matin au soir », ode à l’amour qu’il porte à la musique.

f (2)

Déjà à l’époque, Nicolas avait interpellé le jury qui avait qualifié sa composition de tube et qui avait impressionner par sa mélodie envoûtante qui ne parvenait plus à vous sortir de la tête et que les membres du public ont chantonné pendant des jours. Malheureusement, ils avaient du céder la place à la talentueuse Veima qui a épaté le jury par son sa composition « Identité ».

Cette année, pas de quartier. C’est bien le groupe MIX qui clôture le concert de la Province Nord sous les acclamations du public ! Après un court suspens, le jury délibère : Le groupe MIX est le grand vainqueur de la province Nord.

 

Découvrez ou re-découvrez leur prestation au Centre Culturel de Koné, pour le plus grand plaisir des oreilles :

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cathy Devillers dit :

    C’est en 2014 que Nicolas à présenté pour la première fois une de ses créations  » la musique c’est ma vie » au trophée des jeunes artistes.Sur l’article facebook du 5 aout 2014 de la page du trophée il y a écrit : « Tandis que le jeune, Nicolas Devilers (seulement 11 ans) est apparu pour Patrick Schoukroun comme un futur auteur compositeur interprète de talent qui, c’est sûr, fera un jour parler de lui. » Il a ensuite rejoué cette compo au centre culturel de Koné :

    J'aime

  2. Cathy Devillers dit :

    Et donc c’est en 2015 qu’il a participé avec judy ou il a présenté sa compo  » Du matin au soir » et gagné la sélection nord. Il a adoré sa semaine de stage. Et c’est Veina qui a ensuite remporté la finale.
    Merci de donner cette opportunité au jeunes compositeurs de pouvoir participer a un stage de qualité et vivre ces moment de partage.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s