Axel Roy – Quotidien Calédonien

Axel Roy a 14 ans, et nous vient tout droit de Nessadiou. La musique, c’est une histoire de famille chez les Roy, qui parviennent depuis toujours a conjuguer leur passion pour le rodéos, avec la musique. Axel, bien entendu, n’a pas échappé à la règle. D’ailleurs, vous l’avez peut-être (sûrement) déjà vu, lui, son père, et ses cousins, dans le clip de Calédoboy (https://www.youtube.com/watch?v=FqmWnT68NvE)  du label IKY production. Sa musique entêtante et son clip habilement réaliser démontre bien leur habilité et leur envie faire partager la passion de leur terres, de leur pays et de la musique aux autres.

Cette passion, Axel a toujours baigné dedans, mais c’est une chute à cheval l’an dernier qui lui brise de Tibia-perroné et l’oblige a rester aliter quelques semaines qui le pousse réellement à apprendre de manière auto-didacte la musique.

Chez lui, la musique est un défouloir, un moyen d’expression pour lui même et pour les autres. D’après lui, il est plus facile de s’exprimer et de faire ressentir des émotions à quelqu’un de cette manière. Alors, la musique, il l’exploite. La compose. La joue. Mais cela ne lui suffit pas. Solitaire, il apprendra très vite a ne compter que sur lui pour véhiculer ses messages. C’est de cette manière qu’il se présente seul sur scène, entouré de ses trois  instruments habilement maniés par lui seul.

Nous vous laissons découvrir Axel Roy sur la scène du Trophée des Jeunes Artistes 2017 et sa composition « Quotidien Calédonien »

IMG_2242

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s