Sélections Artistes (Nouméa 2017)

Ce Week end 5 groupes musicaux se sont affrontées sur scène devant un jury composés de professionnels. Axel Roy, jeune autodidacte de Bourail, à remporté cette sélections aux côtés de Gabrielle Potiaora, coup de cœur du jury.

 

ghyg

Le choix du jury a été une nouvelle fois ardu. La petite Troupe de la Foa, représentée par 4 jeunes collégiennes de 11 à 13 ans, a surpris par son aisance et la qualité de ses compositions. Les Jumelles du groupe Skull Sisters ont également emballé le jury avec deux compositions surprenantes et enivrantes, invitant le public à la découverte de l’environnement « gore » et  onirique des jeunes filles qui se produisent cette année au Black Woodstock Festival. Mais ce sera finalement Axel Roy, 16 ans qui l’emporte. Ce lycéen, qui s’est mis à la musique, un peu par hasard, il y a juste un an après une fracture tibia-peroné.

Pour le jury, «Quotidien Calédonien», l’une de ces œuvres, sera un tube ! Autres,  coup de coeur du jury, Gabby Barthélemy, lycéenne de Lapérouse, a également été sélectionnée pour le stage après avoir interprété deux reprises. Ces deux jeunes artistes retrouverons le groupe Mix de Koné, et les futurs jeunes sélectionnés des Iles Loyautés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s