Julia Paul, Portrait d’une gagnante

Âgée de seulement 23 ans, elle est originaire de Nouvelle-Calédonie. A l’âge de 8 ans Julia Paul commence a chanter et à jouer de la guitare, et c’est quelques années plus tard qu’elle intègre un groupe de musique dans lequel elle est guitariste. Un jour, elle remplace au pied levé le chanteur qui ne vient pas. L’aventure commence…

 A seulement 15 ans, Julia s’inscrit à l’une des premières éditions du Trophée des Jeunes Artistes avec son groupe Paperless. Ils remportent haut la main la première place, alors tout commence. Après avoir affronté ses peurs, surmonté sa timidité, le Trophée propulse la jeune musicienne passionnée qui décidera de continuer vers cette voie qu’elle affectionne tant. Après avoir obtenu la seconde place lors de la Nescafé Star de 2011 en Nouvelle-Calédonie, elle a la chance de se produire en première partie du célèbre groupe DELUXE au Kuendu Beach de Nouméa. En 2016, alors qu’elle remporte « Music Explorer » de France Ô, Julia Paul se fait repérée par le casting de The Voice 2017 et c’est avec une magnifique reprise de « Jacques a dit » de Christophe Willem qu’elle est choisie par Zazie. Elle n’est malheureusement pas retenue après une Battle sur une chanson d’Adèle (Rolling in the Deep) mais conscient de son talent, Florent Pagny repêche la jeune chanteuse.

Le samedi 6 mai, Julia Paul obtient son ticket pour les directs de The Voice en reprenant « Je m’en vais » de Vianney. Touché par cette reprise, le chanteur lui a adressé un beau message sur les réseaux sociaux.

En nouvelle-Calédonie, Julia Paul est devenue un véritable star. Elle inspire et donne du courage aux jeunes Calédonien qui sont très nombreux chaque années à se présenter au concours du TJMA. A chacun de ses passages sur TF1, les calédoniens ont étés présents pour la soutenir. Aujourd’hui, c’est elle qui souhaite vous soutenir, vous faire savoir que tout est possible, et elle a un petit message pour vous :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s